Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Prison
Du 04/11/2025 au 23/11/2025
Ville(s)
Loire-Atlantique
Des ciné - débats avec le Collectif Prison 44
Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte
Dans le cadre des Journées Nationales Prison organisées par le Collectif Prison 44, auquel participe le Secours Catholique, des ciné-débats sont organisés du mardi 4 au 23 novembre dans plusieurs salles du département.
Trois films seront diffusés à cette occasion:
- Le premier , Ker Madeleine, est un documentaire immersif au sein de la ferme Emmaüs du même nom qui a été créé voilà quatre ans en Loire-Atlantique . Réalisé par Marine Giraud , ce film de 52 minutes présente notamment le quotidien de trois résidents en fin de peine de prison, tiraillés entre leurs doutes et leurs espoirs.
- Le second , La Peine, de Cédric Gerbehaye, est une plongée intime et inédite dans les profondeurs de la condition carcérale à travers le quotidien des hommes et des femmes qui y vivent.
- Le troisième, Sing-Sing, est un film dramatique américain qui raconte l'histoire d'un prisonnier, Divine G qui développe le théâtre en prison.
- Le documentaire Ker Madeleine sera présenté le 4 novembre à 20 h 30 au Ciné Toiles de Retz à Pornic, le 6 à 20 heures au Cinéma Saint-Paul de Rezé, le 10 à 20 heures au Cinéma Bonne Garde de Nantes.
- La peine sera présenté le 6 novembre à 20 h 30 au Cinématographe de Nantes, le même jour à 20 h 30 au Cinéma L'Atlantic à La Turballe, le 13 à 20 heures au cinéma Le Beaulieu à Bouguenais, et le 21 à 20h 10 au cinéma Jacques Demy de Divatte-sur-Loire
Et Sing-Sing sera projeté le 23 novembre à 20 h 10 au cinéma Jacques Demy de Divatte-sur-Loire.
Chaque diffusion sera suivie d'un débat avec les réalisateurs et des membres du collectif prison 44.

Lire aussi