Nos offres de bénévolat, de stage et de volontariat

Texte

Accueil, accompagnement, administration, aide aux familles, personnes isolées, sans domiciles, sans-papiers… Le Secours Catholique-Caritas France agit au quotidien pour faire reculer la précarité grâce à la mobilisation de plus de 60 000 bénévoles en France. 

Notre délégation locale, est régulièrement à la recherche de forces vives pour mener à bien ses missions sur nos territoires. Retrouvez ici nos annonces de bénévolat et de stages courts (moins de 2 mois).
Pour les stages, cliquez ici. Pour le volontariat service civique ici 

N’hésitez pas à venir régulièrement visiter cette page pour voir si une annonce correspond à votre envie d’engagement ou déposez une candidature spontanée.

 

Filtrer par :

Plus de filtres
Vos disponibilités :
Filtrer par :
Précision sur la date
du 15/11/2021 au 15/06/2021
Type d'offre
Volontariat
Commune
NANTES
Résumé pour la liste des annonces
AIDANT NUMERIQUE
La fracture numérique confirme de grands besoins d’accompagnement numérique aussi bien auprès des acteurs bénévoles que des personnes accompagnées. Pour les publics en situation de précarité, les difficultés d’accès au numérique aggravent le non recours à leurs droits sociaux et augmentent l’isolement.
Le volontaire animera des ateliers dans des groupes d’entraide, avec des personnes en situation de précarité, d’isolement, dans des territoires urbains et ruraux. Son travail sera partagé entre des temps en territoire sur le département de Loire-Atlantique et en délégation. Il sera en lien avec l’équipe Formation qui le soutiendra dans la mise en place des ateliers numériques sur les plans pédagogique et logistique.
Précision sur la date
du 15/11/2021 au 15/06/2021
Type d'offre
Volontariat
Commune
NANTES
Résumé pour la liste des annonces
Le ou la volontaire animera les rencontres hebdomadaires entre jeunes nantais et mineurs non accompagnés, une soirée par semaine. Il sera également facilitateur dans la mise en place d’actions collectives avec les jeunes. 
Avec la participation d'un autre volontaire, les deux jeunes volontaires partageront une mission commune : soutenir l’engagement de nouveaux bénévoles (jeunes, actifs) autour de projets de solidarité, liés à nos missions de lutte contre la pauvreté et de développement du pouvoir d’agir des personnes en précarité.
Texte candidature spontanée

Atelier cuisine avec des personnes hébergées en hôtel social à Gambetta.

  • Ouvrir, préparer le lieu d'accueil
  • Accueillir chaleureusement les familles, les accompagner dans l’atelier cuisine, partager un moment convivial d’échange, d’écoute, autour de la cuisine, des recettes…
  • Envoyez-nous votre candidature spontanée

La mission se réalise en équipe de 2 à 3 bénévoles pour 2 à 3 familles accueillies. Une formation sera assurée sur l’hygiène, la sécurité, l'accueil-écoute.

Talents requis :

- Avoir une écoute attentive et chaleureuse lors de l'accueil des personnes.
- Veillez à la sécurité des personnes et au respect des règles sanitaires
- Partager un moment de convivialité, d’écoute, d’échange
- Esprit d’équipe
- Etre garant du rangement collectif de la cuisine après l’atelier