Délégationde Loire-Atlantique

Territoire Pays d’Ancenis - Équipe de Riaillé

Ouverture de la Pause conviviale à Riaillé

Ouverture de la Pause conviviale à Riaillé

publié en mars 2018

Et voilà, la première Pause conviviale a été lancée à Riaillé, le 19 février 2018 !

On nous avait dit : « Peut-être que seulement deux ou trois personnes répondront… Mais ne vous découragez pas, ça peut prendre du temps… ».

Et nous serions déçues ? Comment pourrait-on l’être quand trente-quatre personnes ont répondu à l’invitation de la nouvelle équipe de six bénévoles ? Quarante personnes réunies pour ce premier après-midi !

Bénévoles et professionnels du Secours Catholique bien sûr ; quelques partenaires (élus, centre communal d’action sociale, paroisse) ; des personnes « relais » accompagnant voisins ou personnes rencontrées dans telle ou telle association de solidarité. Mais aussi et surtout vingt-huit personnes, âgées de 40 à 95 ans, en demande de relation, de rencontre, de temps d’activités…

Certaines pour se reconstruire après une séparation, une dépression, un accident de santé…, d’autres en complément des réunions régulières du club des aînés de la commune, d’autres encore vivant depuis quelques années dans la commune mais n’y connaissant personne…

Quelle qu’en soit la raison, les échos immédiats sont assez unanimes : « Convivial, très bon partage, horaire souple, accueil sympa. À voir pour plus d’activités. À renouveler. » Des idées d’activités commencent à pointer, et déjà des volontaires se font connaître pour participer à la préparation de la prochaine Pause conviviale, le 19 mars.

À suivre… et vivement la prochaine Pause !

Imprimer cette page

Portfolio