Délégationde Loire-Atlantique

Activité Prison

Opération Colis de Noël

L’équipe Prison de la délégation Secours Catholique de Loire-Atlantique prépare son opération « Colis de Noël » et recherche pour l’occasion des mécènes, sponsors et/ou partenaires.

Équipe Prison.

# L’équipe Prison

L’équipe Prison de la délégation Secours Catholique de Loire-Atlantique intervient auprès des personnes détenues pour les aider à se reconstruire et à préparer leur réinsertion dans la société.

Les bénévoles rencontrent, notamment, les détenus qui le souhaitent avant leur sortie et les accompagnent lors de leur libération. Cet accompagnement s’effectue sur le plan moral, financier, administratif et/ou matériel.

L’équipe travaille en collaboration avec l’administration pénitentiaire, le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP), les aumôneries religieuses ainsi que les associations du collectif Prison-Justice 44.

# L’opération Colis de Noël

L’opération Colis de Noël existe depuis plus de dix ans. En Loire-Atlantique, ce sont plus de 1 200 colis qui sont distribués chaque année dans les deux maisons d’arrêt, le centre de détention et l’établissement pénitentiaire pour mineurs. Après un accord de la direction pénitentiaire concernant le contenu du colis, l’équipe collecte les produits, confectionne les colis puis les distribue directement aux détenus, ce qui permet un contact humain et un dialogue apprécié des bénévoles comme des détenus.

# Pourquoi nous soutenir ?

En soutenant notre action, votre entreprise s’engage dans une dynamique de solidarité pour construire une société plus juste. C’est un moyen d’enrichir une image d’entreprise citoyenne et solidaire. Cela permet à votre entreprise de bénéficier, dans le cas d’un don en nature, d’une réduction d’impôt correspondant au prix de revient hors taxes ou à la valeur nette comptable (pour les éléments inscrits à l’actif de l’entreprise).

# Comment nous soutenir ?

En nous faisant un don en nature parmi les produits qui composent les colis :

  • Gel douche, savonnette ;
  • Chocolats en sachets ;
  • Biscuits, gâteaux secs ;
  • Dosettes de café et/ou chocolat.

Nous réalisons chaque année plus de 1 200 colis et sommes soumis à des règles très strictes notamment pour les emballages qui ne doivent être ni coupants ni métalliques.

# Pour nous joindre :

Secours Catholique
Délégation de Loire-Atlantique
Service Prison
02 40 29 04 26
3, chemin de la Censive du Tertre
CS 72242
44322 Nantes Cedex 3
prison.440@secours-catholique.org

Imprimer cette page

Document

Consulter le site national