Délégationde Loire-Atlantique

Mobilisation du Secours Catholique en Haïti

Face à la détresse de la population haïtienne touchée par l’ouragan Matthew en octobre 2016, le réseau Caritas Internationalis s’est mobilisé dans l’urgence et travaille maintenant à une réponse sur le long terme.

publié en novembre 2016

Pour répondre aux premiers besoins, le réseau Caritas Internationalis s’est mobilisé aux côtés du partenaire Caritas Haïti afin de procéder à la distribution de kits alimentaires et d’hygiène auprès de 2 700 familles, soit 13 500 personnes affectées par la catastrophe. Caritas Haïti est venue en aide aux familles qui ont dû quitter leur maison et se sont réfugiées dans les abris ouverts par le gouvernement, en distribuant des colis alimentaires, de l’eau et des produits d’hygiène. Le Secours Catholique-Caritas France soutient ce programme pour une durée de deux mois, à hauteur de 50 000 euros. Il restera attentif aux futurs besoins de Caritas Haïti, en lien avec Caritas Internationalis.

Une réponse sur le long terme

Après cette première réponse rapide d’urgence, d’autres actions seront menées par le réseau Caritas Internationalis afin d’aider à la reconstruction et d’accompagner les habitants des zones sinistrées.

Imprimer cette page

Consulter le site national