Délégationde Loire-Atlantique

Territoire Agglo Nord Loire

Le groupe de convivialité de Plaisance en sortie !

Équipe Erdre et Cens

Le groupe de convivialité de Plaisance en sortie !

publié en septembre 2017

Samedi 1er juillet, nous étions tous ravis de partir en promenade dans cette belle ville de Nantes. Temps idéal pour la balade : loin des grosses chaleurs passées, un ciel clément quoique gris nous a accompagnés sans pluie toute la journée.

Direction le Jardin des plantes, pour un pique-nique partagé, avec, comme à l’accoutumée, de délicieuses spécialités comme le gâteau azéri de Mehriban. À quelques mètres de notre groupe, madame le maire se préparait à inaugurer le « Voyage à Nantes ». Après le repas, petits et grands jeunes se sont égayés dans le labyrinthe et dans l’espace jeux du jardin : de grands moments de joie y compris pour les ados ! Les adultes quant à eux se promenaient tranquillement en admirant le magnifique parc, les oiseaux de bois qui chantaient dans les arbres, magique !

Après ce bain de verdure, le groupe est parti à la découverte de la ville en petit train : place Royale, place Graslin avec l’Opéra, quais de Loire, Machines de l’île avec vue sur l’éléphant et sur le Carrousel des mondes marins, le chantier de construction de « l’Arbre aux hérons », le château des ducs de Bretagne, et retour devant la cathédrale. Un agréable intermède, qui a ravi, semble-t-il, tous les participants. Pour une partie du groupe, la visite de la cathédrale et de sa crypte a donné une touche culturelle à notre sortie : l’exposition d’objets sacrés a fait découvrir des objets anciens témoins du passé.

Le retour a eu lieu par le bus et le tram jusqu’à Plaisance, avec des participants fatigués mais ravis de leur journée : une expérience à renouveler !

Imprimer cette page

Faites un don en ligne