Délégationde Loire-Atlantique

Territoire Nantes Ville

Journée mondiale du refus de la misère

Collectif nantais du refus de la misère

Journée mondiale du refus de la misère

publié en octobre 2017

La Journée mondiale du refus de la misère a lieu chaque année le 17 octobre. À Nantes, le Collectif nantais du refus de la misère, constitué de citoyens et d’acteurs associatifs et institutionnels, organise pour la 3e année consécutive une semaine d’actions pour sensibiliser le grand public aux besoins essentiels de tout être humain.

Du mardi au vendredi, le Collectif, accompagné de son « totem », se rendra dans les lieux ou auprès d’associations fréquentés par les personnes en situation de précarité : accueils de jour et de nuit, squat… Il proposera différentes actions de sensibilisation autour des besoins essentiels : nourriture, culture, loisirs, estime de soi, emploi, logement, santé…

Le samedi 21 octobre, le Collectif invite tous ceux qui le souhaitent à se retrouver place du Bouffay de 12 h à 17 h pour vivre ensemble un repas partagé et un temps convivial d’échanges autour du totem. Des animations artistiques et musicales, des témoignages et des prises de parole seront aussi au programme.

Renseignements :
refusmisere@gmail.com ou sur la page Facebook du Collectif nantais du refus de la misère.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne