Délégationde Loire-Atlantique

Territoire Agglo Sud Loire - Équipe Nantes sud

Journée du Secours Catholique : témoignages

Le dimanche 19 novembre 2017, journée nationale du Secours Catholique, quatre personnes ou familles ont témoigné lors des messes de la paroisse Saint-Jacques-Saint-Jean-Sainte-Famille, à Nantes.
Voici deux de ces témoignages.

publié en décembre 2017

« Chaque vendredi, nous allons à la salle conviviale. C’est le Secours Catholique qui organise les activités. On est allés à la mer. Les bénévoles nous ont aidés pour les problèmes, ils nous ont donné des vêtements, des tickets de bus, ils nous écoutent. Chaque vendredi on joue à des jeux de société. Il y a une machine à coudre, avec cette machine, nous faisons des vêtements. On boit du café, ils nous servent des jus d’orange, des croissants, des pains au chocolat. On parle, on rit, on rencontre de nouveaux gens. Je remercie le Secours Catholique de nous accueillir à bras ouverts et d’être autant gentil. »

« De la part de tout le monde, je remercie l’équipe du Secours Catholique. Aujourd’hui vous nous avez aidés, avec désintéressement, pour différentes choses comme l’apprentissage du français. Vous êtes pleins de sollicitude, très attentifs pour tout le monde et très gentils. Vous nous organisez des excursions et chaque vendredi nous participons à la convivialité. »

Sofya, qui a lu son témoignage à la fin de la messe, a même été applaudie par l’assemblée. À l’heure du déjeuner, une quinzaine de personnes, pour la plupart des migrants accueillis, se sont retrouvées pour partager un repas. 

Imprimer cette page

Faites un don en ligne