Délégationde Loire-Atlantique

En Pays-de-la-Loire

Une formation pour « {Être solidaire } »

Le lundi 2 décembre 2020, vingt-cinq animateurs, salariés ou bénévoles du Secours Catholique des Pays-de-la-Loire réunis à la maison diocésaine ont bénéficié de la formation « Être solidaire  » .

Formation « ÊTRE SOLIDAIRE »

publié en mars 2020

Le Secours Catholique a mis en place trois modules de formation : « être acteur », « être solidaire », « être en relation ». En proposant à tous ses "acteurs" ces trois formations, l’association souhaite que chaque participant prenne conscience des pauvretés et des solidarités et acquière des repères. Lundi 2 décembre, vingt-cinq animateurs, salariés ou bénévoles du Secours Catholique Pays-de-la-Loire » réunis à la maison diocésaine de Loire-Atlantique ont suivi la formation « Être solidaire » l’un des trois modules, animé par Damien, Delphine et Gwenola.

JPEG - 2 Mo
Damien en pleine animation
JPEG - 2.6 Mo

• « La pauvreté, c’est quoi pour moi ? Pour nous ? » avec l’usage de photolangage et de vidéos. Des repères pour mieux comprendre la pauvreté dans sa dimension matérielle et financière : mesure absolue et relative, pauvreté multidimensionnelle ; dans sa dimension sociale et relationnelle . • « La solidarité, c’est quoi pour moi ? Pour nous ?  » La solidarité au Secours Catholique dans ses différents registres d’action : aide, accompagnement, action collective, plaidoyer et protection.

Cette journée très riche et inter-active aura permis de nombreux échanges avec les participants et l’équipe nationale Bénévolat formations qui est à l’initiative. Un autre rendez-vous est fixé au mercredi 12 février 2020, à Angers pour aborder le second module « Être en relation » ! Claude

Imprimer cette page

Portfolio