Délégationde Loire-Atlantique

Délégation de Loire-Atlantique

Campagne Globale Migrations

Interservices Animation solidarité internationale et Migrants

Mieux comprendre les migrations pour accueillir les personnes migrantes avec un regard neuf !

Campagne Globale Migrations

publié en juin 2018

Le Secours Catholique-Caritas France est engagé jusqu’en décembre 2019 dans une campagne globale autour des migrations. Elle fait écho au lancement par le pape François de la campagne « Partager le chemin », impliquant l’ensemble du réseau mondial Caritas Internationalis et ses 165 Caritas. Il est question de faire changer le regard posé sur les personnes migrantes, quel que soit leur statut administratif et au-delà du rejet des opinions publiques et des politiques. En parallèle, un plaidoyer sur le droit à migrer, mais aussi à ne pas devoir migrer sera défendu.

Pour tout le réseau, la Campagne Globale Migrations sera l’occasion de tisser plus de liens, en interne comme vers nos partenaires, en bousculant les idées reçues et les habitudes ! En effet, nous encouragerons des temps de sensibilisation et d’animations, toutes activités confondues, pour sortir de thématiques souvent cloisonnées et ainsi remettre l’humain au centre.

Une manière de vivre des « moments neufs », qui nous permettront certainement de commencer à aller vers le nouveau projet de délégation Loire-Atlantique du Secours Catholique, ses enjeux de partage et de rencontre. Tous acteurs, riches de nos parcours et de nos cultures !

À bientôt dans vos équipes et territoires !

>> Pour en savoir plus sur la campagne, rendez-vous sur Isidor :
https://isidor.secours-catholique.o...

>> Plus d’infos pour la Loire-Atlantique auprès des acteurs de la solidarité internationale, des migrants, et des animatrices, Adeline Paço-Alves et Patricia Le Roy.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne